Sourire et chemin de fer

Sourire et chemin de fer

4 mois plus tard

Bonjour à tous !

 

Je suis désolée du manque de nouvelle, mais depuis plusieurs mois des chamboulements personnels et professionnels (tous positifs rassurez-vous) m'ont beaucoup occupé. 

Et je dois dire que cette opération m'aide énormément. Je revis. 

Physiquement j'ai plus confiance en moi, et par conséquent moralement ça va beaucoup mieux. 

Je ne vais pas commencer à faire de la psychologie de comptoir mais cette opération marque une ère de renouveau dans ma vie. À tous les points de vue. 

 

Alors quel bilan je tire de ces 4 mois ? 

 

Physique : presque plus aucun gonflement. J'ai un léger double menton mais je ne sais pas si c'est l'opération ou si c'est "naturel". Je n'ai plus mes joues de bébé. On a l'impression que j'ai maigri mais ce n'est pas le cas, j'ai les pommettes plus saillantes. Ce qui à mon sens est mieux. 

 

Douleur : je n'ai pas de douleur. J'ai par contre un léger craquement du côté gauche, je vais en parler avec mon orthodontiste quand je la verrais. 

 

Sensation : je ne ressens pas encore tout à fait ma lèvre inférieure mais quasiment. Je pense avoir retrouvé 80% de ma sensibilité. Par contre mon menton c'est au moins revenu à 95% 

 

Nourriture : je mange de tout et j'ai même repris goût à la soupe, c'est dire (ma phobie n'aura duré qu'un temps ;))

 

Les gens qui ne m'ont jamais vu avant l'opération ne se rendent pas compte que j'en ai eu une (contrairement aux premiers temps puisque ma bouche était figée). Les gens qui me connaissent d'avant il y a deux écoles : 

- on me reconnaît pas (faut dire que j'ai foncé mes cheveux aussi) donc il faut un temps d'adaptation. Mes joues de bébé manquent à certains (c'est le côté femme enfant surement). 

- je suis beaucoup mieux maintenant, visage plus harmonieux. Et surtout je suis épanouie (opération + la vie = super combo) 

 

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose, mais n'hésitez pas à me poser des questions et j'essayerai d'être plus assidue. 

 

Et maintenant place aux photos ! 

 

image.jpeg

Profil droit 


image.jpeg

Profil gauche 


image.jpeg

Face 



05/02/2016
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres