Sourire et chemin de fer

Sourire et chemin de fer

Bilan à J+38

Bonjour, bonsoir,

 

Tout d'abord désolée pour cette attente. Je sais que vous étiez tous à la limite de bouffer vos écrans d'ordinateur (enfin ceux qui ont encore des dents, moi par exemple je n'aurais pas eu le droit) tellement c'était insurmontable. MAIS me revoici ! 

Alors à J+38 comment ma mâchoire et moi vivons cette cohabitation ? 

Tout d'abord j'ai revu l'orthodontiste et le chirurgien à J+15, le chirurgien était content (heureusement me direz vous !). Et mes deux orthodontistes et la secretaire étaient étonnées dans le bon sens du resultat et du peu de gonflement. J'avais l'impression d'être la star du cabinet. Je leur ai même offert mon plus grand sourire, mais elles n'ont rien vu étant donné que j'etais bloquée. C'est l'intention qui compte hein ?

Lors de ce rdv elles ont pris des photos (une star je vous dis), m'ont complimenté (et oui une vraie star) et m'ont dit que mon occlusion était mauvaise (une star à la mauvaise occlusion) mais que cetait normal. Les élastiques sont là pour replacer la mâchoire. 

A J+33 j'y suis retournée et j'ai encore eu des compliments (je vais finir par m'y habituer à force) et elles m'ont enlevé les taquets posés avant l'opération des 4 incisives du haut. J'ai changé de placement des élastiques et elles m'en ont donné des plus forts... Mamma mia ça fait mal !! 

 

  • Douleur : toujours aucune douleur à la mâchoire ou au menton. Par contre à cause de l'œdème, l'intérieur de ma bouche colle à l'appareil et j'ai des grosses plaies. Ça fait plus mal qu'un aphte. 
  • Sensibilité : La sensibilité n'est toujours pas revenue, ce qui est normal, mais avant je ne sentais pas quand je posais le doigt sur ma lèvre ou sur mon menton alors que là je sens qu'il y a quelque chose mais c'est bizarre. Je pense que c'est indescriptible cette sensation... Il faut le vivre pour le comprendre (à vos scalpels !). À cause de cette perte de sensibilité et de ne pas avoir de motricité des muscles il arrive souvent que le menton devienne sec et/ou gras. Le mien a commencé par être sec et maintenant ? C'est le printemps dessus : ça bourgeonne ! J'ai jamais eu la peau (du menton) aussi grasse. Miam miam :)
  • Sourire : le sourire revient ! Alors ce n'est pas encore ça, mais il évolue plus que bien ! La seule chose c'est que je n'ai pas encore retrouvé la motricité de ma lèvre alors la bouche est tordue quand je fais un grand sourire. C'est pas joli du tout, mais vu comme ça a evolué en 38 jours je ne me fais aucun soucis pour la suite. 
  • Nourriture : Depuis le 16 octobre je peux manger écrasé, et ça été une libération ! En gros je mange de tout mais je ne mâche rien (donc escalopes, steaks c'est pas pour maintenant). Au bout de 6 semaines (soit samedi 14 novembre) je peux mâcher DOUCEMENT et au bout de 8 semaines (samedi 29 novembre) je peux mâcher normalement. 
  • Ouverture buccale : j'ouvre à presque 3 doigts (j'étais à 2 à J+15) ! Ma kiné m'a dit que mon ouverture était top pour une nouvelle opérée. J'étais fière quand elle m'a dit ça :)
  • Bleus : je n'ai plus de jaune mais j'ai un léger double menton un peu dur. Je pense que c'est l'oedeme encore. J'ai fait 3 séances de drainage lymphatique et je pense que ça m'a bien aidé. 

image.jpeg

Sourire à J+38


image.jpeg 

De face à J+ 38

 

 

image.jpeg

Position élastique à gauche 


image.jpeg

Position élastique à droite 


image.jpeg

Grand sourire avec bouche tordue 
image.jpeg

Évolution profil droit 


image.jpeg

Évolution profil gauche


image.jpeg

Évolution face 

 



10/11/2015
22 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres