Sourire et chemin de fer

Sourire et chemin de fer

Bilan à J+8

Bonjour à tous !

 

Et voilà une semaine qui est passée très vite !

J'ai eu un petit coup de déprime en rentrant chez moi parce que j'ai commencé à gonfler à ce moment là. Et j'ai la particularité d'avoir gonflé carré (appelez moi Bob l'éponge carré... Mais avec de plus jolies dents pour le coup !). Et puis j'avais l'impression d'avoir le menton Bogdanov... Et passer d'un menton inexistant à Igor et Grichka ça fait peur.

 

  • Douleur : aucune mise à part la sensation d'avoir la mâchoire bloquée à gauche mais je verrais avec la kiné. C'est surtout au réveil que ça me fait un peu mal mais peut-être que dans la nuit je dors sur le côté sans m'en rendre compte.
  • Sensibilité : je ne sens plus mon menton et ma lèvre inférieure. J'ai la sensation quasiment tout le temps (mais particulièrement le soir quand je veux dormir) qu'un vêtement effleure ma peau qui a un coup de soleil. Ça me gratte également. Je pense que c'est très bon signe quant à la sensibilité qui revient. D'ailleurs je pense sentir plus d'endroits qu'au début.
  • Sourire : je ne peux pas sourire avec les dents mais il se décrispe au fur et à mesure. Bon c'est pas un sourire de star. Par contre quand je rigole j'ai peur de décrocher ma mâchoire. Heureusement que je n'ai pas d'ami drôle :-)
  • Nourriture : je crois que c'est le drame de ma vie... Moi qui adore manger je ne peux manger que liquide. Et bien 8 jours plus tard même boire de l'eau me dégoûte. J'ai quand même réussi à faire deux restau où j'ai mangé de la soupe. Ça m'a fait changer un peu d'air. Bon et ce matin je me suis faite plaisir ! Smoothie maison (pomme, prune verte, raisin noir, citron) et lait chaud au Nutella (et ça c'est une tuerie !!). Et j'avoue avoir fait fondre de la mie de pain sur la langue. Et du fromage de chèvre. Et du chocolat. Et un mini morceau de thon mi-cuit. J'ai faim. Du coup je me suis faite une liste de restaurants à tester (ou re tester) après tout ça. Et j'ai plein de nouvelles idées de recettes pour la phase mastication. J'ai hâte !
  • Ouverture buccale : j'ai de la chance je n'ai que deux élastiques (un de chaque côté) du coup je peux ouvrir un peu la bouche (et y laisser reposer une mie de pain). Je devais les changer au bout de 8 jours, mais ils ont déjà claqué 3 fois.
  • Bleus : Je n'avais pas de bleu quand j'étais à la clinique et à J+5 j'ai commencé à jaunir sur le bas des joues et le cou. Pour dégonfler mon médecin m'a prescrit Extranase (quel drôle de nom !) qui permet de réduire les œdèmes.

Et maintenant quelques photos :)

 

11389945bob-1-jpg.jpg

Coucou c'est moi :)
IMG_8033.jpg

Elastiques


IMG_8035.jpg

Non je n'ai pas la jaunisse c'est promis !
IMG_8073.JPG

Evolution profil gauche
IMG_8074.JPG

Evolution profil droit
IMG_8075.JPG

Evolution face (avec ou sans sourire)



11/10/2015
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres