Sourire et chemin de fer

Sourire et chemin de fer

Pose des bagues en lingual

Et voilà le jour où tout commence est arrivé ! Le 6 février j'ai rendez-vous avec l'orthodontiste pour me faire poser l'appareil du haut. J'ai eu au préalable un moulage spécial pour que l'appareil soit créé sur mesure.
 
La pose de l'appareil est assez longue.
D'abord on nettoie les dents avec une espèce de brosse qui lance du sable. Très bizarre mais ça fait pas mal.
Puis on me met une espèce de truc acide affreux sur chaque dent, et dès que ça touche la muqueuse tu as l'impression d'avoir de l'acide dans la bouche. Mais rassurez-vous, ça ne dure que quelques secondes.
Puis la colle et vite vite vite la pose de l'appareil avant que la colle ne sèche.
 
Je ne peux pas dire que j'ai eu mal le jour même. Mais j'étais extrêmement gênée parce que ça rappait sur ma langue. Et surtout : le zozotement. J'ai des personnes qui l'entendent, d'autres non. Et ça dépend des moments de la journée. Quand j'ai la bouche sèche (quand j'ai faim par exemple) c'est affreux. Mais bon j'ai le mérite de faire rire (à mes dépends).
 
Il faut je dirais 1 semaine (pour moi en tout cas) pour s'habituer à l'avoir dans la bouche.
 
On nous donne de la cire pour éviter que ça s'accroche, mais je préfère l'utiliser le moins possible pour pouvoir vraiment habituer ma langue.

IMG_4265.jpg

Bon voit pas des masses, mais en même temps c'est le but de l'appareil ;-)



01/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres