Sourire et chemin de fer

Sourire et chemin de fer

Photos avant/après

Bonjour à tous !

 

Après mon article bilan je me suis amusée à regarder mes photos d'avant pour constater la différence (parce que se voir tous les jours ne permet pas de voir les changements). 

Alors voici les photos à J-1 de l'opération et les photos à J+4 mois.

 

image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg


08/02/2016
12 Poster un commentaire

4 mois plus tard

Bonjour à tous !

 

Je suis désolée du manque de nouvelle, mais depuis plusieurs mois des chamboulements personnels et professionnels (tous positifs rassurez-vous) m'ont beaucoup occupé. 

Et je dois dire que cette opération m'aide énormément. Je revis. 

Physiquement j'ai plus confiance en moi, et par conséquent moralement ça va beaucoup mieux. 

Je ne vais pas commencer à faire de la psychologie de comptoir mais cette opération marque une ère de renouveau dans ma vie. À tous les points de vue. 

 

Alors quel bilan je tire de ces 4 mois ? 

 

Physique : presque plus aucun gonflement. J'ai un léger double menton mais je ne sais pas si c'est l'opération ou si c'est "naturel". Je n'ai plus mes joues de bébé. On a l'impression que j'ai maigri mais ce n'est pas le cas, j'ai les pommettes plus saillantes. Ce qui à mon sens est mieux. 

 

Douleur : je n'ai pas de douleur. J'ai par contre un léger craquement du côté gauche, je vais en parler avec mon orthodontiste quand je la verrais. 

 

Sensation : je ne ressens pas encore tout à fait ma lèvre inférieure mais quasiment. Je pense avoir retrouvé 80% de ma sensibilité. Par contre mon menton c'est au moins revenu à 95% 

 

Nourriture : je mange de tout et j'ai même repris goût à la soupe, c'est dire (ma phobie n'aura duré qu'un temps ;))

 

Les gens qui ne m'ont jamais vu avant l'opération ne se rendent pas compte que j'en ai eu une (contrairement aux premiers temps puisque ma bouche était figée). Les gens qui me connaissent d'avant il y a deux écoles : 

- on me reconnaît pas (faut dire que j'ai foncé mes cheveux aussi) donc il faut un temps d'adaptation. Mes joues de bébé manquent à certains (c'est le côté femme enfant surement). 

- je suis beaucoup mieux maintenant, visage plus harmonieux. Et surtout je suis épanouie (opération + la vie = super combo) 

 

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose, mais n'hésitez pas à me poser des questions et j'essayerai d'être plus assidue. 

 

Et maintenant place aux photos ! 

 

image.jpeg

Profil droit 


image.jpeg

Profil gauche 


image.jpeg

Face 


05/02/2016
7 Poster un commentaire

Bilan à J+38

Bonjour, bonsoir,

 

Tout d'abord désolée pour cette attente. Je sais que vous étiez tous à la limite de bouffer vos écrans d'ordinateur (enfin ceux qui ont encore des dents, moi par exemple je n'aurais pas eu le droit) tellement c'était insurmontable. MAIS me revoici ! 

Alors à J+38 comment ma mâchoire et moi vivons cette cohabitation ? 

Tout d'abord j'ai revu l'orthodontiste et le chirurgien à J+15, le chirurgien était content (heureusement me direz vous !). Et mes deux orthodontistes et la secretaire étaient étonnées dans le bon sens du resultat et du peu de gonflement. J'avais l'impression d'être la star du cabinet. Je leur ai même offert mon plus grand sourire, mais elles n'ont rien vu étant donné que j'etais bloquée. C'est l'intention qui compte hein ?

Lors de ce rdv elles ont pris des photos (une star je vous dis), m'ont complimenté (et oui une vraie star) et m'ont dit que mon occlusion était mauvaise (une star à la mauvaise occlusion) mais que cetait normal. Les élastiques sont là pour replacer la mâchoire. 

A J+33 j'y suis retournée et j'ai encore eu des compliments (je vais finir par m'y habituer à force) et elles m'ont enlevé les taquets posés avant l'opération des 4 incisives du haut. J'ai changé de placement des élastiques et elles m'en ont donné des plus forts... Mamma mia ça fait mal !! 

 

  • Douleur : toujours aucune douleur à la mâchoire ou au menton. Par contre à cause de l'œdème, l'intérieur de ma bouche colle à l'appareil et j'ai des grosses plaies. Ça fait plus mal qu'un aphte. 
  • Sensibilité : La sensibilité n'est toujours pas revenue, ce qui est normal, mais avant je ne sentais pas quand je posais le doigt sur ma lèvre ou sur mon menton alors que là je sens qu'il y a quelque chose mais c'est bizarre. Je pense que c'est indescriptible cette sensation... Il faut le vivre pour le comprendre (à vos scalpels !). À cause de cette perte de sensibilité et de ne pas avoir de motricité des muscles il arrive souvent que le menton devienne sec et/ou gras. Le mien a commencé par être sec et maintenant ? C'est le printemps dessus : ça bourgeonne ! J'ai jamais eu la peau (du menton) aussi grasse. Miam miam :)
  • Sourire : le sourire revient ! Alors ce n'est pas encore ça, mais il évolue plus que bien ! La seule chose c'est que je n'ai pas encore retrouvé la motricité de ma lèvre alors la bouche est tordue quand je fais un grand sourire. C'est pas joli du tout, mais vu comme ça a evolué en 38 jours je ne me fais aucun soucis pour la suite. 
  • Nourriture : Depuis le 16 octobre je peux manger écrasé, et ça été une libération ! En gros je mange de tout mais je ne mâche rien (donc escalopes, steaks c'est pas pour maintenant). Au bout de 6 semaines (soit samedi 14 novembre) je peux mâcher DOUCEMENT et au bout de 8 semaines (samedi 29 novembre) je peux mâcher normalement. 
  • Ouverture buccale : j'ouvre à presque 3 doigts (j'étais à 2 à J+15) ! Ma kiné m'a dit que mon ouverture était top pour une nouvelle opérée. J'étais fière quand elle m'a dit ça :)
  • Bleus : je n'ai plus de jaune mais j'ai un léger double menton un peu dur. Je pense que c'est l'oedeme encore. J'ai fait 3 séances de drainage lymphatique et je pense que ça m'a bien aidé. 

image.jpeg

Sourire à J+38


image.jpeg 

De face à J+ 38

 

 

image.jpeg

Position élastique à gauche 


image.jpeg

Position élastique à droite 


image.jpeg

Grand sourire avec bouche tordue 
image.jpeg

Évolution profil droit 


image.jpeg

Évolution profil gauche


image.jpeg

Évolution face 

 


10/11/2015
22 Poster un commentaire

Bilan à J+8

Bonjour à tous !

 

Et voilà une semaine qui est passée très vite !

J'ai eu un petit coup de déprime en rentrant chez moi parce que j'ai commencé à gonfler à ce moment là. Et j'ai la particularité d'avoir gonflé carré (appelez moi Bob l'éponge carré... Mais avec de plus jolies dents pour le coup !). Et puis j'avais l'impression d'avoir le menton Bogdanov... Et passer d'un menton inexistant à Igor et Grichka ça fait peur.

 

  • Douleur : aucune mise à part la sensation d'avoir la mâchoire bloquée à gauche mais je verrais avec la kiné. C'est surtout au réveil que ça me fait un peu mal mais peut-être que dans la nuit je dors sur le côté sans m'en rendre compte.
  • Sensibilité : je ne sens plus mon menton et ma lèvre inférieure. J'ai la sensation quasiment tout le temps (mais particulièrement le soir quand je veux dormir) qu'un vêtement effleure ma peau qui a un coup de soleil. Ça me gratte également. Je pense que c'est très bon signe quant à la sensibilité qui revient. D'ailleurs je pense sentir plus d'endroits qu'au début.
  • Sourire : je ne peux pas sourire avec les dents mais il se décrispe au fur et à mesure. Bon c'est pas un sourire de star. Par contre quand je rigole j'ai peur de décrocher ma mâchoire. Heureusement que je n'ai pas d'ami drôle :-)
  • Nourriture : je crois que c'est le drame de ma vie... Moi qui adore manger je ne peux manger que liquide. Et bien 8 jours plus tard même boire de l'eau me dégoûte. J'ai quand même réussi à faire deux restau où j'ai mangé de la soupe. Ça m'a fait changer un peu d'air. Bon et ce matin je me suis faite plaisir ! Smoothie maison (pomme, prune verte, raisin noir, citron) et lait chaud au Nutella (et ça c'est une tuerie !!). Et j'avoue avoir fait fondre de la mie de pain sur la langue. Et du fromage de chèvre. Et du chocolat. Et un mini morceau de thon mi-cuit. J'ai faim. Du coup je me suis faite une liste de restaurants à tester (ou re tester) après tout ça. Et j'ai plein de nouvelles idées de recettes pour la phase mastication. J'ai hâte !
  • Ouverture buccale : j'ai de la chance je n'ai que deux élastiques (un de chaque côté) du coup je peux ouvrir un peu la bouche (et y laisser reposer une mie de pain). Je devais les changer au bout de 8 jours, mais ils ont déjà claqué 3 fois.
  • Bleus : Je n'avais pas de bleu quand j'étais à la clinique et à J+5 j'ai commencé à jaunir sur le bas des joues et le cou. Pour dégonfler mon médecin m'a prescrit Extranase (quel drôle de nom !) qui permet de réduire les œdèmes.

Et maintenant quelques photos :)

 

11389945bob-1-jpg.jpg

Coucou c'est moi :)
IMG_8033.jpg

Elastiques


IMG_8035.jpg

Non je n'ai pas la jaunisse c'est promis !
IMG_8073.JPG

Evolution profil gauche
IMG_8074.JPG

Evolution profil droit
IMG_8075.JPG

Evolution face (avec ou sans sourire)


11/10/2015
9 Poster un commentaire

Opération J+1

Je suis remontée du bloc hier vers 20h. Quand je me suis reveillée je ne savais plus pourquoi j'étais là... 

On m'a ensuite remonté dans ma chambre. Je n'avais qu'une seule envie dormir ! 

Je me suis rarement couchée aussi tôt.

Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit, de moi-même mais aussi avec les infirmières qui viennent toutes les 2h environ. 

Ce matin j'ai eu le droit à un petit déjeuner : thé, compote, yahourt à boire et jus de raisin. Pour le moment je n'ai bu que le thé et la compote. Je me sens bien mais faible. 

Je n'ai pas beaucoup gonflé et je n'ai pour le moment pas de bleu. 

image.jpeg

A la sortie du bloc, quand je suis remontée dans la chambre. 

image.jpeg

image.jpeg

Les deux photos ont été prises au réveil


04/10/2015
2 Poster un commentaire